Le club

Le Club Mouche Balmanais, créé par Guy de Ricard, rassemble des passionnés de pêche à la mouche autour d’activités diverses liées à cette technique de pêche.

Le club a pour vocation la promotion et la formation aux différentes techniques de pêche à la mouche, mais aussi la sensibilisation au respect de l’environnement et de la faune aquatique.

Quel que soit votre niveau, du débutant à la vieille main, tout le monde peut trouver matière à enrichir ses connaissances, mais peut aussi simplement venir partager son expérience ou le récit de ses sorties au bord de l’eau.

Les activités du club s’articulent autour du lancer mouche dit “lancer Français”, du montage de mouche, de l’entomologie, des  différentes techniques de pêche et de la biologie des espèces entre autres choses.

Au-delà de l’apprentissage, le Club Mouche Balmanais se veut un lieu de partage et de camaraderie. Vous pourrez ainsi participer à des sorties de pêche en groupe, des voyages à l’étranger, des soirées thématiques.